Actualités

ARPS Formation continue a été retenu pour conduire l’action de formation...

Dans le cadre du Programme Régional de Formation 2021-2024, ARPS Formation continue a été retenu pour conduire l’action de formation « prépa métiers – technicien(ne) polyvalent(e) en administration et comptabilité des collectivités ».

Cette formation est organisée en étroite collaboration avec le Centre de Gestion d’Indre et Loire et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale.

 

La prochaine session se déroulera du 14/11/2022 au 24/02/2023 et accueillera un groupe de 12 personnes, demandeurs d’emploi ayant la qualité de bénéficiaires de l’obligation d’emploi, pour 308 heures en centre et 147 heures en collectivité.

 

Objectifs de la formation : Être en capacité de 

  • Comprendre le fonctionnement d’une Commune
  • Appréhender les services à la population
  • Connaitre le pilotage d’une collectivité

Pour faciliter un retour à l’emploi sur des fonctions de technicien polyvalent en collectivité territoriale ou établissement public.

 

Cette formation vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou à vous rapprocher de votre conseiller Pôle Emploi.

 

Consulter la fiche de présentation en cliquant ici

 

ARPS Formation Continue a été retenu par la Région Centre-Val de Loire...

 

 

Pour la 4ème fois, l’établissement ARPS Formation continue a été retenu par la Région Centre-Val de Loire, dans le cadre de son programme régional de formation professionnelle.

 

Parmi les programmations d’achat de parcours métiers, ARPS Formation continue aura en charge d’organiser, entre 2022 et 2024, 2 groupes de formation pour 12 personnes, sur la thématique « Préparation au métier de technicien(ne) polyvalent(e) en administration et comptabilité des collectivités », sur le département de l’Indre et Loire.

 

L’organisation de cette formation se fera en partenariat avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale et le Centre de Gestion de l’Indre et Loire.

 

ARPS Formation continue obtient sa certification Qualiopi !

Le secteur de la formation uniformise ses pratiques autour d’un référentiel unique, le Référentiel National Qualité, établit dans le cadre de loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

A partir de janvier 2022, cette certification qualité « Qualiopi » sera obligatoire pour tous les organismes souhaitant accéder aux fonds publics ou mutualisés dédiés à la formation.

 

ARPS Formation continue s’est engagé dans cette démarche et nous sommes ravis de vous annoncer que l’établissement a obtenu sa certification ! C’est la reconnaissance de la qualité de notre processus de formation. 

 

 

La certification Qualiopi assure :


* La conformité aux différents indicateurs de qualité,
* Notre reconnaissance auprès des organismes financeurs,
* La personnalisation de nos formations en fonction des profils,
* L’utilisation de méthodes pédagogiques innovantes et efficaces,
* Une démarche qualité dédiée et adaptée,
* L’intervention de professionnels compétents,
* La veille permanente dans notre secteur de formation,
* Un processus d’amélioration de nos formations.

 

Notre nouveau CATALOGUE FORMATION 2022 est en ligne

 

Vous y trouverez toutes les formations dispensées par notre organisme, soit plus d'une soixantaine. Ces formations s'adressent aux travailleurs handicapés en activité dans des ESATS ou des entreprises de milieu ordinaire (type EA ou des entreprises du secteur public et privé), mais aussi aux professionnels intervenant dans leur environnement.